Shibam Yémen

Jan 17, 2021 | | Say something

ShibamShibam est une ville avec des gratte-ciel de boue qui est en reconstruction. Les efforts actuels pour reconstruire la ville de 7 000 habitants sont basés sur des techniques de construction verticale qui ont vu le jour au 16ème siècle. Surnommée le Manhattan du désert, cette ville a gagné en notoriété grâce aux efforts de reconstruction d’un nombre restreint de personnes disposant des fonds nécessaires à sa réalisation. En raison de son emplacement, cette ville a survécu depuis le XVIe siècle jusqu’à nos jours.

En ce qui concerne les choses à faire dans cette ville, chaque vendredi il y a un marché de rue qui propose de nombreux articles à vendre. Des hommes et des femmes en costume traditionnel musulman vendant les nombreux fruits et légumes apportés dans la ville. Bananes, oignons, et bien d’autres encore. Des barbiers attendent pour couper les cheveux des nombreux citadins qui dépensent leur salaire durement gagné au marché, ainsi que des touristes. Vous pouvez acheter des ânes, prendre des taxis, rencontrer de nouveaux amis, et bien d’autres choses encore. Il y a toujours beaucoup de sourires chaleureux et de bonheur au marché, et cela vous rappelle l’importance de l’appréciation.

Au Yémen, on peut également visiter les différents gratte-ciel. Ces gratte-ciel sont légendaires pour leur construction en boue, et beaucoup d’entre eux sont encore debout. Bien qu’ils nécessitent un entretien constant, ils restent une partie fonctionnelle de la ville. À l’origine, la conception des gratte-ciel devait protéger les habitants des attaques des Bédouins. Comme les gens pouvaient être en surface avec des portes verrouillées dans un étage, les bédouins n’avaient aucun moyen de leur faire du mal.

La ville de Shibam existe depuis environ 1 700 ans. Cependant, en 2008, les eaux de crue ont endommagé de nombreux gratte-ciel en boue, car les eaux de crue ont persisté et ont provoqué l’érosion des structures elles-mêmes. Il existe des circuits que vous pouvez réserver de nos jours pour découvrir le pays de Shibam. Vous rencontrerez beaucoup de nouvelles personnes si vous le souhaitez et elles seront toutes sympathiques à votre entreprise.

Shibam est riche en patrimoine. Vous pouvez vous renseigner sur les attaques des Bédouins et sur les raisons pour lesquelles les gratte-ciel ont été construits en premier lieu. Vous pouvez visiter le marché de rue le vendredi et découvrir des fruits et légumes biologiques qui n’ont pas été abîmés par les pesticides et les sols infertiles. Vous pouvez vraiment découvrir comment ces personnes vivent chaque jour et chaque semaine.

Bien que Shibam ne soit pas un endroit technologiquement avancé à visiter, il y a quelque chose à dire sur les sentiments nostalgiques des régions moins développées. Le travail acharné, la vie honnête et la maîtrise de différents métiers sont au centre de la vie des habitants. Ce n’est pas un endroit très riche, mais des travaux sont en cours pour non seulement restaurer les gratte-ciel mais aussi pour agrandir la ville et apporter des développements plus modernes. Votre visite à Shibam ne sera pas oubliée de sitôt, car c’est un endroit bien trop unique pour l’oublier. Assurez-vous d’apporter suffisamment d’argent de poche pour atteindre le marché, mais pas trop pour attirer l’attention sur vous. Wow, mais il y en a beaucoup d’autres Attractions touristiques du Yémen.

Conseil : vous avez peut-être restreint l’accès à Internet. En savoir plus sur comment contourner les restrictions d’internet &amp ; ouvrir les sites web bloqués ici.

Posted in: Yemen Tourist Attractions | Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!

Shibam Yemen

Mar 30, 2015 | | Say something

ShibamShibam is a city with mud skyscrapers that is under reconstruction. The modern day efforts to reconstruct the town of 7,000 people is based on vertical construction techniques that originated in the 16th century. Nicknamed the Manhattan of the desert, this city has gained notoriety in reconstruction efforts by a select number of people with the funding to make it happen. Because of where it is situated, this city has survived since the 16th century to the present day.

As far as things to do in this city, every Friday there is a street market that features many items for sale. Men and women in traditional Muslim clothing selling the many fruits and vegetables brought into the town. Bananas, onions, and many more. There are barbers waiting to trim the hair of the many townspeople who spend their hard earned wages at the market, along with the tourists. You can buy donkeys, catch taxis, meet new friends, and more. There are always a lot of warm smiles and happiness at the market, and it reminds you of the importance of appreciation.

Other things to do in Yemen include touring the various skyscrapers. These skyscrapers are legendary for their mud construction, and many of them are still standing. Although they require constant upkeep, they are still a functional part of the city. Originally, the design of the skyscrapers were meant to keep inhabitants safe from Bedouin attacks. Because people could be above the ground with locked doors in an upstairs floor, there was no way for the Bedouin to cause them any harm.

The town of Shibam has been in existence for around 1,700 years. However, in 2008, flood waters damaged many of the mud skyscrapers because flood waters persisted and caused the erosion of the structures themselves. There are tours you can book nowadays to discover the land of Shibam. You’ll meet a lot of new people if you want to and they will all be friendly to your company.

Shibam is rich in heritage. You can learn about the Bedouin attacks and why the skyscrapers were built in the first place. You can visit the street market on Fridays and experience some organic fruits and vegetables that haven’t been spoiled by pesticides and infertile soil. You truly get to experience how these people live each and every day and week to week.

While Shibam may not be a technologically advanced place to visit, there is something to say about the nostalgic feelings of less than developed areas. Hard work, honest living, and mastering of different trades takes center stage in the lives of the townspeople. It isn’t a very rich place, but work is in progress to not only restore the skyscrapers but also to expand the city and bring more modern developments. Your visit to Shibam won’t be soon forgotten as it is much too unique a place to forget. Be sure to bring enough spending cash to hit the market, but not too much as to draw too much attention to yourself.

If you plan to visit Yemen, check this page out too.

Posted in: Yemen Tourist Attractions | Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!